Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Grand succés pour le repas paroissial

Retour sur la belle journée de dimanche

Grand succès pour le repas paroissial

Avec ses tables aux couleurs du printemps, la salle Vesseron du parc Maingoval avait des airs de fête le dimanche 25 mars à midi, à l'occasion du repas organisé par la Paroisse Sainte Bernadette.

Dans son discours d’accueil, l’Abbé Joseph a salué la présence de l’ancien et du nouveau maire de Douchy. Il a présenté les membres de l’Equipe d’Animation de la Paroisse, les Sœurs de la Sagesse de Douchy ainsi que le diacre et les prêtres du doyenné.

Il n’a pas manqué non plus, en fin d’après-midi, de remercier les bénévoles, sans citer de nom pour n’oublier personne, (« petites et grandes mains ») qui ont contribué à la mise en place, l'organisation et à la réussite de cette très belle journée. Plus de 200 personnes ont participé. Des remerciements ont aussi été adressés à Patricia et Dominique, traiteur à Bouchain et à son équipe, pour le succulent repas (couscous royal ou carbonade flamande) ainsi qu’à Maryse et son duo Fernando et Yannick (DJ «Les Maîtres Chanteurs») pour l’animation musicale (karaoké et après-midi dansant).

Beaucoup ont apprécié l'accueil, la convivialité, l'ambiance de cette journée au cours de laquelle danses et karaoké se sont succédés et où, avec les quelques membres présents de l’équipe municipale, a été repris en choeur le refrain de la chanson « au nord c’était les corons ».

Mais plus que se retrouver autour d’un bon repas, c'était aussi le plaisir d'être ensemble, d'échanger, de prendre un temps de pause pour se rencontrer et partager un moment festif.

Merci à la municipalité pour la mise à disposition de la salle Vesseron et aux généreux donateurs pour les lots, les pâtisseries, ...

Article publié par Doyenné de Denain • Publié Mercredi 28 mars 2018 - 10h20 • 157 visites

Haut de page