Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Ensemble, vivre la fraternité

Une belle soirée avec le témoignage de 4 associations du doyenné et le spectacle des p'tits bonheurs! Que du bonheur !!!

Après l’accueil de Bernard avec un sketch très réaliste, on nous présente  quatre associations qui ont bien voulu accompagner la soirée de la chorale "des p'tits bonheurs" qui se produisait à Douchy

 

" le Secours Populaire" de DOUCHY avec ateliers de cuisine, de couture, une épicerie solidaire..... tout le monde connaît cette association qui vient en aide aux démunis, le mot fraternité prend tout son sens quand nous écoutons leur témoignage.

 

"le Point d'Eau" de Denain avec sœur Anne-Marie: accueil des sans logis pour les écouter, leur proposer un petit déjeuner, leur permettre de se poser, d'avoir les premiers soins si nécessaire, la possibilité d'une douche et le lavage des vêtements, ou/et même le changement de vêtements de façon à grandir dans l'estime des autres mais aussi d'eux- mêmes tout cela grâce à l'hôpital de Denain qui met à disposition ses équipements, son personnel médical, ses matières premières. Ce "Point d'Eau " est unique en France.

 

"Les 3 B" association des 3 rues du Nouveau Monde commençant par un B. Faire connaissance de ses voisins, se regrouper pour essayer de peser sur les décisions de la mairie qui envisage de raser leur quartier et leurs maisons. Ces personnes se retrouvent pour diverses activités mais aussi pour le plaisir de se retrouver et de se sentir moins isolées.

 

"le Secours Catholique" du Doyenné avec ses après-midi d'accueil 2 fois par mois: à Douchy St Paul et à la Croix Ste Marie, pour Wavrechain et Wallers rencontre des personnes sur rendez-vous et toujours envoyées par les services sociaux. Le but n'est pas de donner mais de les accompagner dans leurs démarches pour les aider à grandir. Si nécessaire don de "Ticket Service" en cas de grande nécessité.

Accueil des Jeunes à Ste Marie 1 samedi après-midi par mois. Les "Groupe Partage" de Arenberg et de la Croix Ste Marie où des personnes se retrouvent. Le groupe Cafougnette de Ste Marie accueille les personnes lors des permanences avec une boisson : café souvent ou jus de fruits pour les faire patienter en attendant leur tour.

 

Beaucoup de personnes qui ont été secourues par une de ces associations, maintenant rendent eux-même service.

Toutes ces associations étaient animées d'un seul désir : venir en aide à l'être humain en lui rendant sa dignité.

 

Ce que résume superbement le spectacle les "p'tits bonheurs"  d’Yves Garbet.

Des paroles et des musiques qui restent dans le cœur de chacun d’entre nous.

Un grand grand merci pour cette belle soirée.

Article publié par com com • Publié Lundi 24 mars 2014 • 1500 visites

Haut de page