SEMAINE PAROISSIALE 11 au 18 FEVRIER 2020

« Joie, allégresse, bonheur, rencontre, partage ». Quels beaux moments nous avons vécus tout au long de cette semaine.

Elle a commencé le mardi 11 au Centre St Paul par une messe au cours de laquelle nous nous sommes dirigés en procession vers la statue de la Vierge Marie, pour y déposer chacun à notre tour un cierge.Un goûter nous attendait à l’issue de la célébration.

Le lendemain, dans l’après-midi, prière du chapelet à l’église d’Haulchin, et recueillement devant la Sainte Croix.En début de soirée au Centre St Paul, Joseph a présenté la catéchèse du pape François sur l’Eucharistie.

Jeudi, à 15h00, retour au Centre St Paul, pour un chapelet animé par Michel Rimaux avec les équipes du Rosaire.

Vendredi, dans l’après-midi et en soirée, projection du film sur Bernadette « Il suffit d’aimer ». En parallèle de ce film, on pouvait voir des photos de Lourdes disposées sur un panneau installé au Centre St Paul.

Samedi, très belle veillée autour de Sainte Bernadette et de la Vierge Marie. Des textes sur Bernadette en alternance avec des chants nous ont fait vivre quelque chose de beau. Symboliquement, nous nous sommes avancés vers une grotte, (fabriqué par Maria) et dans laquelle coulait de l’eau de Lourdes, pour nous y « laver » comme Bernadette l’a fait à Lourdes. La veillée s’est terminée par l’Eucharistie. Des équipes de scouts de Lille et Valenciennes nous ont accompagnés tout au long de cette très belle soirée qui s’est achevée par un repas très convivial et sympa.

Dimanche vers 9h00 au départ de Douchy, un groupe d’une trentaine de personnes (dont Robert qui portait la Sainte Croix) a bravé le vent pour accompagner les scouts dans leur marche vers Noyelles pour la messe de 10h30. Après un arrêt devant la chapelle Vitoux (entrée de la ruelle Napoléon – Douchy) pour réciter un « Je vous salue Marie », nous avons repris la route par un petit chemin de campagne et nous sommes rendus à la Chapelle Notre-Dame de la Consolation pour un autre temps de prière, avant d’arriver à l’église de Noyelles pour la célébration autour de la relique de la Sainte Croix.

La semaine paroissiale s’est terminée ce mardi 18 par la messe de clôture à 18h30 à l’église d’Haulchin.

Très très belle semaine paroissiale.

Article publié par paroisse Sainte Bernadette • Publié le Mardi 18 février 2020 • 148 visites

keyboard_arrow_up